04 89 12 03 04 - De 9h à 18h du lundi au vendredi contact@tendances-seo.com

Vous cherchez un moyen de voir les mots clés « not provided » dans Google Analytics ?

Google Analytics est un outil puissant qui montre comment les gens découvrent et interagissent avec votre site Web. Cependant, lorsque vous essayez d’afficher les mots-clés qu’ils utilisent pour trouver votre site, vous voyez souvent « not provided » dans Google Analytics.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment déverrouiller vos mots clés « non provided » dans Google Analytics.

 

Qu’est-ce que le mot-clé « not provided » dans Google Analytics ?

Mots clés seo not provided google analytics

Google Analytics collecte des informations sur les visiteurs de votre site Web et les affiche dans des rapports faciles à comprendre. Cependant, Google a introduit une expérience de recherche plus sécurisée pour les utilisateurs en 2011.

Pour protéger la confidentialité des utilisateurs, Google a adopté Secure Socket Layers (SSL) pour crypter les recherches des visiteurs connectés à leur compte Google.

Pour cette raison, si vous essayez de trouver les mots-clés que vos visiteurs utilisent pour trouver votre site Web, vous verrez « not provided » dans le rapport Google Analytics.

En tant que spécialiste du marketing et propriétaire d’entreprise, il est extrêmement précieux de connaître les termes de recherche que les gens utilisent pour visiter votre site. Vous pouvez utiliser ces données pour optimiser votre référencement WordPress et faire monter en flèche votre trafic en ciblant les mots-clés qui génèrent réellement du trafic vers votre site.

Vous pouvez également utiliser ces mots-clés pour générer de nouvelles idées de contenu et répondre aux questions que les gens peuvent avoir sur votre marque.

Cela étant dit, découvrons comment vous pouvez déverrouiller des mots-clés non fournis dans Google Analytics.

 

Déverrouiller les mots clés non fournis avec la console de recherche Google

Le moyen le plus simple et le plus fiable de voir quels mots-clés vos visiteurs utilisent dans les moteurs de recherche est d’utiliser la console de recherche Google, Google Search Console (anciennement appelée Google Webmaster Tools).

Il s’agit d’un outil gratuit qui vous aide à mesurer le trafic de votre site à partir des moteurs de recherche, à indexer les pages Web, à trouver et à résoudre les problèmes et à améliorer votre référencement global.

Vous pouvez commencer par visiter simplement le site Web de la console de recherche Google. Après cela, vous devrez connecter votre site Web WordPress.

Une fois que vous avez ajouté votre site Web, la prochaine chose à faire est de connecter la console de recherche Google à Google Analytics.

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Google Analytics, puis cliquez sur l’option « Admin » dans le coin inférieur gauche du menu.

Après cela, vous devrez cliquer sur l’option « Tous les produits » dans la colonne Propriété. Accédez maintenant à la section Search Console, puis cliquez sur le bouton « Lier la console de recherche ».

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter » pour ajouter la console de recherche Google.

Sur l’écran suivant, vous devrez sélectionner une propriété de la Search Console dans le menu déroulant que vous souhaitez associer à Google Analytics.

Ensuite, vous devrez sélectionner la propriété Google Analytics que vous souhaitez connecter à la console de recherche Google et cliquer sur le bouton « Continuer ».

Une fenêtre contextuelle apparaîtra maintenant qui confirmera la connexion entre Google Analytics et Google Search Console. Vous pouvez parcourir les propriétés une fois de plus et apporter des modifications si vous le souhaitez.

Ensuite, allez-y et cliquez sur le bouton « Associer ».

Une fois cela fait, vous pouvez revenir à la page des paramètres de la console de recherche Google Analytics. Actualisez maintenant votre page et votre console de recherche Google sera connectée à Google Analytics.

Allez-y et cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer vos paramètres.

Ensuite, vous pouvez afficher vos mots-clés non fournis dans Google Analytics en accédant à Acquisition » Console de recherche » Requêtes.

Le rapport indiquera le nombre de clics sur votre site Web dans les résultats de recherche Google. En plus de cela, il vous montrera également le nombre d’impressions pour chacun de vos mots clés.

Les impressions correspondent au nombre de fois qu’une URL de votre site Web est apparue dans les résultats de recherche Google et a été consultée par un utilisateur.

Les autres mesures que vous verrez incluront le taux de clics (CTR) et la position moyenne de vos mots clés. La mesure de position moyenne indique où votre requête de recherche est classée sur Google.

 

Comment afficher les mots clés « non fournis » dans WordPress

Voulez-vous découvrir vos mots-clés non fournis et voir le rapport Search Console dans votre tableau de bord WordPress ?

En utilisant l’extension MonsterInsights, vous pouvez afficher votre rapport Search Console dans la zone d’administration de WordPress et découvrir les principaux termes de recherche Google sans avoir à quitter votre site Web.

MonsterInsights est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress sur le marché. Le plugin facilite la configuration et l’utilisation de Google Analytics. Vous pouvez obtenir des informations pour développer votre entreprise, suivre les performances de votre site et prendre des décisions basées sur les données.

Il aide également à configurer un suivi avancé tel que le taux de conversion du commerce électronique, le suivi des clics sur les liens et les boutons, les dimensions personnalisées, etc. sans avoir besoin de modifier le code.

Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin MonsterInsights Pro sur votre site Web. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre guide sur l’installation d’un plugin WordPress.

Une fois le plugin actif, vous devrez le connecter à votre compte Google Analytics. Si vous avez besoin d’aide, suivez simplement notre guide sur la façon d’installer Google Analytics dans WordPress.

Ensuite, vous pouvez naviguer vers Aperçus » Rapports depuis votre panneau d’administration WordPress, puis sélectionnez l’onglet ‘Search Console’.

Dans le rapport, vous pouvez afficher les 50 principaux termes de recherche Google que les internautes utilisent pour trouver votre site Web. En plus de cela, vous remarquerez plus de statistiques, notamment les clics, les impressions, le taux de clics et la position moyenne de chaque mot clé.

 

Utilisez Semrush pour déverrouiller les mots-clés non fournis

Une autre façon de découvrir les mots-clés que les gens saisissent dans les moteurs de recherche pour trouver votre site est d’utiliser Semrush.

C’est un outil de référencement populaire utilisé par les professionnels, les experts en référencement, les blogueurs, les spécialistes du marketing et les entreprises de toutes tailles.

Semrush vous permet de rechercher des mots-clés, de voir sur quels mots-clés vos concurrents se classent, de découvrir des opportunités de backlink, d’effectuer des audits de site et bien plus encore.

En connectant Google Search Console et Google Analytics à Semrush, vous pouvez facilement déverrouiller des mots-clés non fournis.

Tout d’abord, vous devrez créer un compte Semrush.

Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous simplement dans la section « Projets » dans le menu sur votre gauche. Vous devez maintenant créer un projet en cliquant sur le bouton « + Créer un projet ».

Ensuite, une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous devrez entrer l’URL de votre site Web et ajouter un nom de projet. Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur le bouton « Créer un projet ».

Après cela, Semrush vous montrera différents outils que vous pouvez configurer dans votre projet. Allez-y et sélectionnez l’option Organic Traffic Insights en cliquant sur le bouton « Configurer ».

Sur l’écran suivant, vous pouvez cliquer sur le bouton « Connecter un compte Google » pour intégrer Google Analytics et Google Search Console.

Ensuite, allez-y et choisissez votre compte Google pour vous connecter à Semrush.

Après cela, cliquez sur le bouton « Autoriser » pour que Semrush Organic Traffic Insights puisse accéder à votre compte Google.

Sélectionnez maintenant votre compte, votre propriété et votre vue Google Analytics. Ensuite, choisissez votre propriété Google Search Console et cliquez sur l’option « Sélectionner la base de données ».

Ensuite, vous pouvez choisir votre emplacement et les appareils à partir desquels vous souhaitez que Semrush enregistre des informations sur le trafic organique. Vous pouvez sélectionner tous les appareils ou choisir un ordinateur de bureau, un mobile ou une tablette.

Une fois cela fait, cliquez simplement sur le bouton « Aller à Organic Traffic Insights ».

Semrush débloquera désormais vos mots-clés non fournis. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le numéro bleu sous GSC dans la colonne Mots-clés de n’importe quelle page de destination et d’afficher les requêtes de recherche que les gens utilisent sur Google.