04 89 12 03 04 - De 9h à 18h du lundi au vendredi contact@tendances-seo.com

Obtenir des conseils SEO est un exercice difficile pour les apprentis en référencement. En effet les avis divergent, les méthodes ne sont pas les mêmes, et beaucoup d’informations sont contradictoires. C’est une situation logique étant donné la nature empirique du référencement naturel. Chacun avance avec son expérience, son contexte et sa concurrence. Cela n’empêche pas de trouver des tendances de fond afin d’identifier les meilleurs directions.

Le blog tomlangdon.fr est à l’origine d’une idée originale destiné à améliorer la visibilité de ces grandes tendances. Il propose dans l’article, 24 Experts Révèlent Leur Top 3 des Astuces SEO pour le Référencement Naturel, une compilation de conseils en SEO donnés par des experts de la discipline. C’est l’occasion d’obtenir une vue d’ensemble du fonctionnement du référencement en 2016. Vous y trouverez des conseils concernant le contenu, la rédaction, les aspects techniques, le netlinking, le branding et bien d’autres.

Vous trouverez ci-dessous mes conseils :

1) Rédigez du contenu

Conseil classique : sans contenu pas de référencement. Le contenu constitue le socle de toute présence en ligne. Un internaute s’attend à un contenu enrichissant, synthétique et pratique. Tout comme Google. Le plus compliqué sera de tenir cet effort de rédaction et de proposer une originalité. Un bon contenu, c’est au minimum 300 mots (très au minimum !).

2) Sélectionnez les bons mots clés et contextualisez vos pages

Pour être présent et recevoir des visites, encore faut-il utiliser les bons mots clés. Servez-vous pour cela des outils de Google, comme le Google Serach Console. Il constituera une bonne base de départ, en permettant d’identifier des opportunités de mots clés et des améliorations. Réalisez votre optimisation autour d’une expression et contextualisez vos pages avec des synonymes et des variantes.

3) Développez votre branding

La notoriété de votre site sera votre plus fort atout. Développez votre visibilité en ligne grâce à différents leviers : référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux sociaux, vidéos, newsletters ou encore Emailing. N’oubliez pas aussi votre visibilité hors ligne qui permettra indirectement d’améliorer votre référencement. La notion de marque est un critère d’optimisation, et tous les sites ont leur chance.